Nous assisterons au plus important transfert d’actifs de l’histoire du Québec dans les années à venir. Les propriétaires détenant la majorité des actifs immobiliers vendront leurs propriétés. Cela amène nécessairement son lot de taxes et en y ajoutant en plus les nombreux frais et commissions de courtage, souvent le solde n’est pas positif.

En matière de gestion immobilière, le Groupe Accretio a pour mandat de proposer un service de gestion clé en main ou à la carte adapté aux besoins spécifiques de chaque client. Ainsi, nous offrons des services professionnels, fiables, efficaces et personnalisés qui répondent aux besoins actuels et futurs de nos clients. Nous avons pour but d’offrir :

  • Un rendement maximisé
  • Une optimisation de la rentabilité des immeubles gérés

Groupe Accretio vous aide à établir un plan d’acquisition de valeur qui prend en compte tous les aspects tels que l’état des bâtiments. Équipe de professionnels tels qu’avocat, fiscaliste, développeur, évaluateur, inspecteur, courtier, spécialiste de la conception et du financement. Cette approche profite également aux acheteurs potentiels. Nous avons une gamme complète de services ainsi qu’une équipe de professionnels expérimentés, qualifiés et équipés pour gérer vos biens.

Confiez votre gestion immobilière de la grande région de Montréal à l’équipe expérimentée du Groupe Accretio.

Administration complète et détaillée avec rapports mensuels au propriétaire

Un rapport informatisé est remis au propriétaire tous les mois avec une copie du relevé bancaire.

Assistance à la Régie du Logement

Nous sommes en mesure d’assister nos clients, notamment devant la Régie du Logement, en cas de litige pouvant survenir pendant le bail et d’agir pour le propriétaire, si des poursuites doivent être engagées.

Dans le cadre de tout litige, les clients peuvent être représentés par l’avocat de leur choix, auquel cas nous serons en mesure de leur fournir l’assistance dont ils ont besoin.

Collecte des loyers

La collecte des loyers est faite le premier jour de chaque mois. Un rappel téléphonique et postal assure le suivi des retardataires (le cas échéant).

Entretien physique de l'immeuble et prévention

Une visite régulière du bâtiment est nécessaire pour vérifier son état physique. Si nécessaire, nous procédons aux réparations nécessaires et ceci dans les meilleurs délais.

Location des logements vacants

La publication d’annonces dans les journaux et l’installation d’une affiche sur le bâtiment sont nécessaires pour assurer la location d’un logement vacant. Les brochures de location distribuées dans les environs peuvent également être utilisées comme support publicitaire. Nos concierges et agents de location proposent des visites de maisons à louer. Chaque locataire intéressé devra remplir une demande et passer une vérification de solvabilité avant de recevoir le bail et les clés de sa maison.

Négociation et renouvellement des baux

Nous procédons à toutes les étapes liées à la préparation des avis d’augmentation et dans les délais prescrits par la loi: préparation des avis, remise des avis aux locataires, suivi des délais de réponse, procédures d’avis acceptés, suivi des non-conformités renouvellements, accords et négociations.

Rapport d'inspection détaillé sur l'immeuble avec recommandations

Au début de notre mandat, nous procédons à une inspection du bâtiment afin de déterminer les réparations en cours ou urgentes à effectuer. Un rapport détaillé est ensuite envoyé au propriétaire afin qu’il puisse voir la situation. Un horaire de travail est alors mis en place.

Remise en état des logements pour la location

Nous effectuons d’abord une inspection du logement pour déterminer si des réparations sont nécessaires. Nous procédons ensuite au suivi des travaux afin de relouer le logement dans les meilleurs délais.

Réparations mineures et majeures

Nous traitons avec notre système de commande informatisé toutes les réparations en cours du bâtiment. Pour les réparations majeures, nous passons à l’étude des soumissions à trois (3) entrepreneurs différents avant de présenter le dossier au propriétaire pour acceptation finale. Veuillez noter qu’une clause du contrat de gestion prévoit une autorisation du propriétaire pour toutes les dépenses dépassant un montant donné.